Je vous présente mon Site Web Personnel.
Le Site WebTransform dispose comme vous l'avez ou allez le voir dans cette vidéo de plusieurs fonctionnalités.
J'ai mis en place comme dans la plupart des sites des onglets pour naviguer :
- Une page Accueil qui présente WebTransform.
- Une page Services qui d'écrit tous les services proposés.
- Une page Réalisations pour vous présenter mon travail en vidéo.
- Une page contact afin de pouvoir me contacter pour différentes demandes.
- Une page Blog que je m'efforcerais d'alimenter, le plus de ce blog c'est que si quelqu'un s'inscrit (si les inscriptions sont ouvertes) et qu'il ou elle en fait la demande, je pourrais lui ouvrir son blog personnel (création de catégorie et d'articles).
- Une page Membre qui est réservé comme son nom l'indique aux membres (membre = client dont je lui ai réalisé son site) qui donne la possibilité de m'envoyer des tickets si un souci survient sur son site.
Derrière tout cela j'ai une administration :
- Une interface qui me regroupe sous forme de tableaux et graphiques différents éléments en temps réel tel que :
° le nombre de personnes inscrites.
° les messages reçus.
° les demandes de tickets ouverts.
° le nombre de tickets fermés donc traités.
° le nombre de commentaires déposés dans le blog.
° toutes mes vidéos mises avec le nombre de vue par vidéo.
L'administration possède un menu qui contient différentes sections :
- Gestion des utilisateurs avec la possibilité d'attribuer différents rôles (admin, membre et utilisateur) et aussi de pouvoir créer de nouveaux utilisateurs.
- Communication qui se décompose en :
° Messages reçus par le biais des formulaires de contact sur le site.
° Tickets ou je peux voir les demandes de tickets fait par les membres.
° Messages Tickets qui corresponds aux messages que j'ai envoyés par rapport aux tickets reçus.
- Gestion de contenus qui se décompose en :
° Réalisations ou je créé mes vidéos.
° Blob ou je créé mes catégories, mes articles et ou je peux aussi consulter les commentaires qui ont été déposés.
° Médiathèque qui me permet de différencier mes posts de mes réalisations pour le upload des images.
- Configuration Globale qui se décompose en :
° Informations de contact ou je peux modifier toutes les coordonnées dans le site (adresse, email, téléphone etc.)
° Réseaux sociaux ou là aussi je peux modifier.
° Inscriptions ou je peux ouvrir et fermer les inscriptions.
- Configuration du site qui se décompose en :
° Entête pour modifier le logo avec un texte alternatif.
° Accueil du site que j'ai découpé en plusieurs sections pour pouvoir modifier l'image qui peut devenir un carousel si je le souhaite, une partie solution pour modier les 5 petites cards, présentation pour le texte et l'image, services pour les cards présentant succintement mes services et devis pour ce qui concerne toutes les infos du texte.
° Services qui me permet de modifier chaque encart indépendamment.
° Blog qui me permet de déterminer le nombre d'articles que je veux voir apparaitre sur une page (si je mets deux et que j'en ai trois il y aura donc deux pages) et aussi le nombre de commentaires sur une page (si je mets trois et que j'ai neuf commentaires il y aura donc trois pages avec biensur toujours l'article en haut)
° Pied de page pour pouvoir modifier le footer.
- Menus membres qui lui est en cours de codage déjà bien avancé qui permettra aux membres qui l'aurons demandé de pouvoir créer leur propre blog.
- Les technologies utilisées sont :
° Symfony 7.2
° Easyadmin 4
° Php 8.2
° Javascript
° Node.js
° Bootstrap 5
° HTML
° CSS et SCSS